lundi 12 mai 2008

Souvenir du Talk like a pirate day!

N'ayant pas peur des regards et appréciant sans cesse de relever de nouveaux défis, ils furent dix courageux à s'embarquer sur mon vieux rafiot. Notre équipage promettait gloire et richesse comme on en avait jamais autant rêvé! mais les temps n’allaient pas être facile avec toutes ses tempêtes qui menaçait déjà la côte. Mais mes moussaillons avaient la volonté et la bravour de dix milles hommes ça j’vous l’jure de sur mon tricorne! La mer s’agitait comme une anguille hors de l’eau, mauvais présage que l’cyclône allait pour sur nous frapper dans quelques jours à peine! Pas un serpent de mer n'aurait osé nager dans un temps pareil ça c'est moi qui vous l'dit! Alors nous n'eume pas le choix d’accoster pour chercher des vivres avant c’temps de misère. Notre vigie eut l’mal de terre d’avoir pour la première fois de sa vie les pieds dessus et ce ne fut pas facile pour elle de marcher avec l'impression d'être trop sobre! Notre trésorière elle, comptait les doublons tandis que mon second et moi se tirait dessus à grands coups d’artillerie mais que voulez vous, ça nous fait passer l’temps quand les temps sont durs! Et pendant que tout ce beau monde cherchait un plan d’attaque pour passer à l’abordage, les autres pour qui le rhum n’avait pas fait de quartiers, chantaient haut et fort leur ivresse et marchaient comme si nous aurions encore étés en pleine haute mer…j’vous le dis que sans nos bons vieux barils de fort, la vie en mer serait bien moins bleue! AAAAARRRRRR!!!

Aucun commentaire: