jeudi 15 mai 2008

De la douceur par pitié!

Arrêtes! Stop! Tu coupes! Tu me coupes...

Je n'en peux plus...j'étouffe! Mais qu'est ce qui nous arrive dis-moi?

Pourquoi...pourquoi ne suis-je plus patiente comme avant avec toi? Est-ce que c'est moi qui manque de tolérance? Ou bien est-ce que c'est toi qui se fout bien de m'égratigner à chaque conversation?

Pourquoi est-ce que je m'en veux autant de t'avoir ouvert la porte aussi grande? De t'être fait une place, enraciné dans mon univers? Je me sens diminuée et ça me fâche...mais je m'en veux surtout de t'en vouloir, parce qu'au fond, ce n'est pas ta faute. Du moins je ne veux pas croire que c'est ta faute si ça l'est...

Pourquoi est-ce qu'on arrive plus à se supporter? Je croyais qu'on était amis! Ah...et combien de fois tu me l'as dis ça...amis...bien si tu le veux autant toi aussi, pourquoi est-ce que maintenant, on agit comme si on s'était toujours détestés? Je ne comprends pas. Ni ce que je dois faire, ni pourquoi je m'acharne. Chaque conversation finit toujours par me faire perdre damner. Non mais vas-tu comprendre un jour que ça prend de la douceur pour parler?! Je suis tellement tannée de pleurer...

J'aurais envie de tout arrêter. De partir et de dire "tant pis, c'est inutile, on ne se comprendra jamais de toute façon, on est trop différents!" parce que j'ai beau tenter de me convaincre du contraire, je commence malgré moi à le penser. Mais j'aimerais tant que la paix revienne...goûter encore à cette complicité qui faisait de nous de grands alliés...

Je n'ai pas envie de partir avec un goût amer...mais ai-je le choix?

Aucun commentaire: