lundi 19 mai 2008

Nomade

Le ciel est tellement bleu sous les longues marches ensoleillées...l'été est arrivé en moi comme le goût frais de la crème glacée sous une chaleur tropicale...et je savoure cette joie de m'être enfin retrouvée...

Plus une seule trace de ces mots qui me perçaient autrefois l'estomac. C'est la seule chose qui importe maintenant, le commencement de cette nouvelle erre de paix qui me guette. Je peux maintenant courir où bon me semble et sourire avec béatitude, car je me sens plus libre et forte que jamais. Que mes cris et mes soupirs n'aient que la joie pour seule inspiration, que mes pas raisonnent avec assurance pour l'éternité, peu importe les ennemis qui me guette.

La calinerie me manque, je l'avoue. Comme si je recherchais une oasis au milieu d'un amoncellement de dunes de sables. Tant pis. Je rêvasse à des bras dans lesquels me blottir et d'une douce voix qui me soufflera de dormir tandis qu'une présence veillera sur mon sommeil. Tant pis. J'aimerais me perdre encore dans la volupté et profiter du bonheur qu'on ne peut que vivre à deux. Tant pis! Le temps courira bien avec moi au moment voulu! En attendant, je suis sereine à me bercer au gré du vent, des champs qui bruissent et des premiers accords de ma guitare. À moi la vie de bohème!

Aucun commentaire: