samedi 16 août 2008

Oisillon et louveteau

Aryline restait dans sa chambre, morose. La jeune louve aurait tellement aimée pouvoir sortir explorer un peu la ville maintenant endormie. Mais malheureusement, ses parents lui interdisaient toute sortie après 10h et ce, sans oublier le fait qu’elle était lycanthrope.

On cogna trois fois à sa fenêtre. Elle alla s'y pencher, et ne fut pas surprise d’y voir Birg perché sur le toit, puisqu’il était le seul à pouvoir parvenir à grimper jusqu'au troisième étage de la maison.

-Birg fiches le camp d’ici! Si mes parents te pince ne serais ce qu’une dernière fois dans ma chambre à cette heure-ci tu vas te faire tirer les oreilles!

Elle grogna en tentant de fermer la fenêtre. Mais d’un geste, le jeune corax l’en empêcha.

- Attends! J’ai une proposition à te faire que tu ne pourras pas refuser!

À contre-coeur, la jeune fille laissa Birg entrer en soupirant.

-Et quelle est cette offre sois-disant impossible à refuser?

Son ton se fit sarcastique tandis qu'elle posait un instant ses yeux sur le plafond. Puis son regard revint sur son bel ami oiseau de nuit. Aryline remarqua alors que les reflets bleus qui parcouraient les cheveux noirs de Birg s’harmonisaient bien avec les couleurs bleutées de son aura. Il avait une idée derrière la tête et il était fier de son coup c’est certain. Le jeune corax plongea ses yeux jaunâtres dans ceux d’Aryline donnant un doux frisson à la jeune fille.

-Nous allons voir des esprits féeriques! Si tu acceptes de me suivre bien sûr, petite louve! Car tu sais très bien que je n’irai pas sans toi!

Il la pointa du doigt d’un air taquin. Celle ci fit une moue exagérée avant de répondre.

-Bon d’accord! Mais pas un bruit parce que si mes parents se rendent compte que je suis partie je vais me faire tuer! Et ça veut aussi dire le chef de la meute à tes trousses!

La jeune fille avait prit un air sévère. Puis, son visage s’adoucit.

-Alors on y va?

-Je t’attends en bas!

Il sourit avant de se glisser par la fenêtre. Puis le garçon se laissa chuter raide. Sur le coup, Aryline eue peur et accourue près de la fenêtre.

Dans sa chute, Birg se concentra et rassembla ses instincs. Ses mains devinrent de majestueuses ailes noires, sa tête prie la forme de celle d’un corbeau, sa peau devint totalement noire garnie de plumes par endroit et ses pieds devinrent de grandes serres acérées. Il se posa tout en douceur au sol, et poussant un léger croassement, fit signe à Aryline en battant des ailes.

-Tu vas finir par te blesser à force de prendre des risques, moineau!

Il ricana en guise de seule réponse. Puis celle ci rassembla ses instincts à son tour et, pris la forme d’une louve-garou au pelage aussi roux que ses cheveux. Ses yeux jaunes brillaient dans la nuit, tandis qu’elle suivait son ami qui la conduisait vers l’épaisse forêt non loin d’ici. Ils s’arrêtèrent dans un champs tout près de la bordure de la forêt. Au loin dans les bois, on pouvait apercevoir des dizaines de petites lumières voler à travers les arbres, à peine plus grosses que des lucioles. Les deux lycanthropes avancèrent en silence, laissant leur cœur d’enfant les guider à travers des arbres.

Côte à côte, ils s’enfoncèrent dans la forêt, avec la conscience qu’au moindre travers, les petites créatures pourraient interromprent leur rituel du solstice d’été, ce qui aurait pour l’heure, des conséquences tragiques. Ils arrivèrent au milieu du bois près d’un grand arbre et s’assirent au pied de celui ci. Le corax sorti de sa poche, un médaillon ancien, garni de runes. Il était fait d’argent pur, le métal préféré des êtres féeriques et Birg le manipulait avec soin, pour ne pas qu’Aryline ait à y toucher. Il le déposa bien en évidence en face de lui, de façon à ce qu’il reflète les rayons lunaires qui perçaient entre les arbres. Puis patiemment, ils attendirent. En quelques minutes, ils se retrouvèrent au milieu de dizaines d’être féeriques. Des elfes, des fées et des gnomes les entouraient, les uns volant au dessus d’eux, les autres gambadant à leurs pieds. L’air si doux de ces petites créatures luminescentes, ravirent les deux jeunes lycanthropes, éblouis par cette rencontre tellement magique. Silencieusement, ils contemplèrent les petits êtres curieux, qui examinaient maintenant les nouveaux venus avec curiosité. Ils dansèrent autour d'eux, les deux gamins, se remémorant les contes que leurs grands-mères leurs racontaient avant de dormir. Aryline colla sa tête sur l'épaule de Birg. L'aura de celui ci prit une teinte orangée, visiblement il était heureux de se rapprochement. Il passa une main dans les cheveux de la jeune fille en fermant les yeux. Sa voix se fit murmure pour ne pas effrayer leurs nouveaux amis.

-Tu vois? La guerre n'est pas partout...

Elle leva ses yeux fauves vers lui, ils semblaient redevenus aussi paisibles que ceux d'une enfant.

-Merci...ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un moment de paix...

Ils s'endormirent l'un contre l'autre puis trouvèrent au petit matin, des dizaines de pensées et de muguets à l'endroit ou l'amulette avait disparue...

Aucun commentaire: