lundi 28 avril 2008

Nouvelles lunettes fumées!

Réveil d'une belle nuit de sommeil, enfin sans cauchemard. La nuit a laissée sur ma joue....des empreintes d'oreiller! Preuve ultime que j'ai bien dormi, la face bien callée dans mon lit. Un peu de musique pour me donner du pep et me voilà partie!

Dehors mes nouvelles lunettes fumées me font voir l'extérieur plus ensoleillé que jamais. Il y a comme un halo jaune qui rend tout autour de moi plus éclairé et l'atmosphère plus joyeuse. Le mp3 dans mes oreilles me passe en boucle la tramme sonore de Shrek, et tout à coup mon passé et ses misères semble bien loin derrière. Étrange de voir à quel point j'oublies tout ces temps ci pour fuir la mélancolie. Je devrais peut-être m'y attarder mais d'un autre côté, je me refuse à demeurer dans la tristesse.

L'autobus arrive, zut je vais la manquer! J'accélère le pas, serre mon mp3 dans mes poches et m'élance entre les maisons pour sauter par dessus une clôture, m'inventant ainsi un raccourci. Fiou! Juste à temps! La bus arrive en plein au moment ou je mets le pieds sur le bitume. De justesse, je m'assois sur le siège le plus près, sentant mon coeur battre la chamade.

Je me sens bien. Le jaune dans mes lunettes fumées teinte tout d'un rayon de soleil et tout à coup c'est comme s'il n'y avait plus rien de fade en ce monde. Je souris pour moi-même en me disant que cette journée n'aurait rien de morose...

Je me sens, imperméable à la tristesse aujourd'hui. J'aime, je goûte le soleil par tous les pores de ma peau et me plaît à crier à tue-tête que la vie est belle. Je suis relax, pleine d'énergie et rien ne pourra effacer mon sourire et ce jaune au travers de mes lunettes fumées!

Aucun commentaire: