vendredi 25 avril 2008

Le printemps...joie?

Quelle étrangeté de voir que ce printemps ci n'est pas une saison d'amour mais bien de séparation. Les couples se démêlent et les coeurs se brisent partout autour de moi, à croire que le syndicat des cupidons fait des moyens de pression pour obtenir une augmentation de salaire ou je ne sais quoi. Moi-même je n'ai pas échappé à l'assault et me suis heurté à cette manifestation de chérubins assoiffés de sang.

Je dois faire une femme de moi! Rien de tel qu'une petite coupe de cheveux et une séance de magasinage pour empêcher son coeur de rouler dans l'eau! Hé bien non...apparemment...je ne suis pas une vraie femme parce que ça n'a pas changé grand chose. J'ai passé ma soirée avec ma fille pour en discuter, voir pourquoi nos coeurs s'étaient fait consoler par deux personnes que nous aurions bien aimé échanger. La vie et ses sentiments, quelle merde au fond...on est jamais content! Il y a toujours quelque chose pour peter notre bulle!

Ma fille était encore bien plus mal en point que moi. Il faut dire que j'ai l'orgeuil de trois hommes pour ne pas laisser transparaître devant les autres mon émoi. Elle m'a parlé de son homme parfait qui ne voudrait probablement jamais d'elle, et je me suis retrouvée impuissante devant tant de chagrin. Elle m'a alors demandé "Dis moi...pourquoi on a besoin des mecs?" ce à quoi j'ai répondu du tact au tac avec une grande sagesse "Bah tu sais...les poubelles sont lourdes..."

Aucun commentaire: