mercredi 23 avril 2008

La chair est faible...

Les bas instincts…pourquoi les prôner tandis qu’on prétend se dire plus évolué? Moi je laisse ce genre d’agissements à d’autres mais au fond, je me rends compte que je ne suis pas pour autant à l’abri de ces autres là...
Je suis une passionnée. J'agis selon mon intuition et mes sentiments. Il m'arrive de faire des coups de tête mais je ne suis pas dépourvue d'humanité pour autant. Car malgré mes erreurs du passé, mes valeurs sont solides comme du roc. Mon coeur, ma tête et mon corps ne font qu'un et n'appartiennent qu'à une seule personne, un point c'est tout.
Je suis parfaitement consciente que ma manière de pensée entre de moins en moins dans le moule de la majorité mais de toute manière, je n'ai jamais suivi la masse. Le peuple a droit de choisir la vie de bohème, à vivre des relations infidèles, à démêlé sexe et amour, à flirter pour agacer, embrasser en disant que ce n'est pas tromper ou même à pratiquer de l'échangisme si ça leur chante ça m'est complètement égal. Je ne suis pas des leurs et je préfère de loin rester seule plutôt que de vivre une trahison certaine.
Dans mon livre à moi, le bonheur ne se trouve pas dans le nombre de conquêtes ou de positions pratiquées dans les draps. Il n'est pas non plus de se faire acclamer comme une reine et de s'amuser briser des coeurs parce qu'on a un joli minois. On ne vit pas le grand amour avec une baise d'un soir ou une relation de quatre mois qu'on réduit à néant parce qu'on en a marre. L'amour véritable, il faut se battre pour l'obtenir et se donner chaque jour pour que les papillons continuent de voler dans l'estomac de l'autre. C'est séduire et reséduire en surprenant, c'est admirer l'autre pour ce qu'il est et trouver en lui la complémentarité.
Dernièrement j'ai réalisé que j'en avais trop vécu pour le moment. Que la meilleure chose à faire était de figer le temps et de panser mes plaies avant qu'elles ne deviennent stigmates. Je n'ai pas le choix de me protéger...

Aucun commentaire: