jeudi 26 juin 2008

Fugitive du malheur!

Parfois tout parait sombre et on se sent défaillir. Parfois les attentes sont cruelles et les déceptions grandes. Parfois la douleur est si intense qu'on se dit "ça y'est, c'est fini, mon bonheur s'est enfui à jamais" mais malgré tout ça, on doit se dire que c'est la vie et que ce n'est pas terminé. Car si on a souffert c'est la preuve qu'on est en vie!

Oh j'entends tous les jours des pessimistes se plaindre. "La vie c'est de la merde parce que..." laissez moi leur répondre d'un seul mot vite fait bien fait "EXCUSES!!!" Des excuses pour de la lâcheté voilà tout! Oh mais je connais bien ce passage noir. Cette route ou tout est sombre et rien n'a de couleur. La tristesse, la haine, la révolte et le besoin d'en vouloir à la planète entière parce qu'elle n'est pas ce qu'on souhaiterait qu'elle soit. Elle nous remplie sans effort, il suffit de l'accepter en soi en disant "au fond je ne suis pas vraiment heureux parce que..." et elle nous guide vers ce néant, cette vie artificielle ou on a l'impression d'être rebel et unique parce qu'au fond on y trouve un certain confort de ne rien devoir à personne et de pouvoir jouer à "Je, me, moi" sans se le reprocher.

"C'est pas de ma faute, c'est la vie qui est comme ça! Elle est nulle, elle me rend vide!" Ils sont tous accrocs de cette souffrance et ne peuvent s'en départir parce qu'elle leur donne l'impression justement, d'être moins vide à l'intérieur. Parce qu'on ne se sent pas capable d'affronter ses problèmes et de courir après son bonheur. Le malheur est là! Pourquoi faire l'effort de courir après quelque chose quand on peut rester assis et attendre que quelque chose d'autre vienne nous chercher! Vous avez le choix de voir le verre à moitié vide. C'est même d'une facilité déconcertante qu'on peut arriver à détester plutôt qu'aimer, à choisir le jugement à l'acceptation, et la colère à la paix. Mais dans quel but choisissons nous donc d'être malheureux? Quelle passivité pitoyable...

Allez vous restez là éternellement? Coucher sur le bitume à vous dire "Vie de cul, monde de merde, j'vous emmerde tous!" jusqu'à ce que vous creviez? Vous mériteriez sur le champs un standing ovation pour votre idiotie. Regardez vous, croyez vous vraiment que vous pouvez me convaincre que la vie n'en vaut pas la peine? Me rendre à mes chaines qui autrefois me censurait du bonheur? LEVEZ-VOUS DE BONNE HEURE! Vous avez du chemin à faire avant de me corrompre à nouveau par vos stupidités. Vous me prétendez en proie à la folie? Soit! Mais qui est le plus heureux de vous et moi? Et vlan!

Vous n'avez jamais eu envie de narguer le malheur? De lui dire "Cours! Après tout ce que tu m'as fait endurer, tu ne me fais plus peur! Regardes moi rire de ta pauvre gueule, salopard!" Il est encore temps! Vous en avez le pouvoir. Moi je peux maintenant oh que oui! Je peux jouir de la vie. Pleinement et avec épanouissement. Je peux goûter ses plaisir de toutes mes papilles, admirer toutes les facettes du prisme multicolore et entendre toutes les notes de cet arpège de sons qui émerveille. Pourquoi? Parce que JE L'AI VOULU!

Pour ceux qui cherche la lumière, j'ai confiance que vous la trouverez. Le bonheur nous est trop souvent voisin alors retournez vous et foncer à sa rencontre! Et pour les autres, obstinés, je vous dis simplement, vous manquez quelque chose. Car quelle joie d'enfin s'épanouir et de faire ce qu'on a toujours eu envie de faire, être heureux! Gens de la noirceur, vous êtes ceux qui n'ont rien compris, ceux qui ne veulent pas comprendre, ceux qui ne veulent pas mordre dans la vie! Et ça goûte pourtant tellement bon...tant pis pour vous!

1 commentaire:

SôRyû a dit…

Bon... y'en a enfin une qui a compris !! Wep wep, c'est ça ! Comme elle dit là, tout pareil, c'est toute vrââ !!

P.S.: Tu vas me devoir deux droits d'auteur par contre loool -_^ !!