dimanche 19 octobre 2008

Envie de mots doux...

-Que se passe t-il petite fleur?

-Je...je l'ignore...

-On ne peut ignorer...il y a toujours une raison...

-Je me sens...vide...

-Vide?

-Oui...vide...comme atteinte...par une sorte de solitude...

-Mais pourtant tu n'es pas seule, je suis là moi...

-Oui mais...tu sais...parfois on peut se sentir seul dans une foule. Simplement parce qu'on est pas avec la personne de qui on s'ennuit...

-Je comprends. Qu'aimerais-tu?

-Je ne sais pas...

-Si tu sais. Quel serait ton souhait?

-Le lire...trouver le matin, au pied de mon lit ou dans ma boîte aux lettre, un message m'étant destiné. Un message qui parle de ce qu'il lui plaira mais qui me serait adressé.

-Et pourquoi donc?

-Comme ça je pourrais le conserver et le relire dans mes moments de solitudes pour éviter de l'embêter avec mes états d'âme. Il a une si jolie plume...son écriture me donne envie de le lire et j'y pense souvent tu sais. J'aimerais beaucoup pouvoir lire quelque chose qu'il me dédierait...

-Allez viens, nous allons marcher...

-Non, je dois partir...

-Mais où?

-J'ai à lui dédier quelque chose à mon tour...

-Encore? Mais ne seras-tu pas déçue s'il ne te dédies rien?

-Je n'en sais rien...

-Si...tu sais...

-Je m'en fous...

Aucun commentaire: