mardi 24 mars 2009

Écriture automatique

Pars, pars très loin et court dehors

Reviens, reviens et serre moi fort

Pars mais ne me quitte pas je t'en prie

La chaleur me manque en cette nuit

Solitaire au milieu d'un torrent de pluie

Je compte les grains de sable qui coulent

Et les gouttes d'eau sur ma fenêtre froide

Je regarde tes yeux dans le vide

Et ce mur si blanc si pur et pourtant

Si vide et si absent

Je veux être à la hauteur

À la hauteur de toi et du monde

À la hauteur de moi

Mais pourquoi est-ce si ingrat

Pourquoi le silence me tient-il la bouche

Je m'étouffe dans la bile de mes propres mots

Les passes temps autour de moi s'embourbent

Les papiers se chiffonnent et ma tête est lourde

Creusée par les nuits sans fermer les paupières

Mon coeur se fend, mon coeur se fend

Au pied de mes prières silencieuses je m'étends

Et j'espère

Je ne veux que du bonheur

Mais quand donc trouverai-je une aire de repos

Pourrai-je un jour sans crainte

Repartir à nouveau?

Aucun commentaire: