lundi 8 septembre 2008

Les dix commandements du bonheur

À rire et faire rire tu apprendras
Rire est capital au bien être de l’être humain, car sans lui on n’est rien. Le rire est la meilleure des thérapies pour rester sain d’esprit et garder le moral quoi qu’il advienne. Et puis, à cœur léger, sourire assuré!

Ta liberté tu préserveras
Dans la vie nous faisons nos choix pour nous avant tout et non pour les autres. Soyez à l’écoute de vous même et ne vous laissez pas marcher dessus. Soyez forts et ne désespérez jamais, parfois c’est difficile de se faire passer avant les autres mais parfois c’est nécessaire à notre survie.

Le ridicule tu ne craindras point
Trop souvent les gens se privent de rire et de s’amuser par peur de ce que les autres pourraient penser d’eux…bullshit! Amusez vous, crier, courrez, batifolez, le seul risque que vous pouvez prendre ce serait de répandre les rires! Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon Sheakspear l’a dit, personne ne s’en sort vivant!

De la musique tu t’inspireras
Rien de tel qu’une thérapie musicale pour se changer les humeurs! Laissez Evanescence de côté et sortez le Bob Marley! Chanter et danser sont facultatifs mais peuvent amplifier l’enthousiasme de la journée de beaucoup! Amusez vous!

De tes besoins tu seras conscient
Respectez vous et communiquez. Les gens ne peuvent pas vous deviner, que ce soit en amitié ou en amour, il est donc indispensable de parler de ce que l’on ressent sans avoir peur des discussions ou des réactions de l’autre. C’est en ne disant rien que tout s’accumule et explose sans qu’on s’y attende, et c’est en ne disant rien que le problème grossit, malheureusement bien souvent sans même que la personne concernée ne s’aperçoive que c’est de sa faute! Apprenez donc à tout dire à mesure!

Tu ne mentiras point
Entre nous, la seule vérité est qu’on a pas besoin de mentir et que tout finit toujours par se savoir. Il existe une manière de tout dire ce que l’on pense sans blesser l’autre. Et puis une petite querelle est beaucoup mieux qu’une méga dispute du à une mentrie qu’on ne voulait pas. Alors soyez donc courageux, ça ne vous sert à rien de mentir. Et puis avec un peu de tact, tout peut se jaser!

Ce que tu as déjà tu apprécieras
Déjà de pouvoir se dire que nous sommes en santé, avec tous nos membres, toute notre tête (ou presque :P) avec une famille, des amis, un toit et que nous sommes dans un pays sans guerre, quand on s’y arrête ça nous fait réaliser que la vie n’est pas si grise! Soyez heureux de ce que vous avez, sachez l’apprécier et en profiter au maximum!

Tu profiteras du temps passé avec toi-même.
Si vous n’êtes pas capable d’apprendre à vous accepter et vous aimez comme vous êtes, il vous sera éternellement difficile d’être heureux et surtout d’aimer quelqu’un d’autre.

Tu apprécieras les petites choses de la vie.
La joie se manifeste souvent par petites doses, petits gestes qu’il faut savoir repérer pour apprécier pleinement. Sachez retenir les beaux moments de votre journée et apprécier chaque jour dignement tel que vous pouvez vous permettre de l’apprécier.


Avec modération du agiras
Il faut savoir penser aux autres mais aussi à soi. Il faut savoir dire les choses mais il existe toujours des mots qui ne blessent pas pour le faire. Sachez être tolérant envers les autres et tenter le plus possible de développer votre tact, cela vous aidera de beaucoup à discuter sans anicroche. Sinon ne soyez pas trop dur envers vous même, l’erreur est humaine et il faut savoir le reconnaître pour être en constante évolution!

Aucun commentaire: