mardi 16 septembre 2008

Le mal...

Je ne veux pas devenir comme toi. Toute ridée et décrépie...

À force de chasser, on en vient qu'à devenir proie. Et toi t'es une vraie harpie.

Tu m'as blessée tu m'as hais. Et oh combien de fois j'ai pleuré...

Et pourtant je me suis obstinée

Je ne t'ai jamais hais.

Du moins jusqu'à maintenant, mais là c'est différent. Je me laisse emporter

J'ai envie de justice, de t'y faire goûter

Toi aussi tu mérites d'être châtiée!

Pourquoi est-ce que tu t'acharnes à essayer de me posséder?

Je ne veux pas devenir comme toi

Et pourtant, je me sens haine, dans le froid

J'ai quelque chose qui crie en dedans de moi

Laisses moi partir! Laisses moi partir!

Pourquoi ne m'as tu jamais laissé souffler?

Tu m'a visé en secret

Et toujours criblée

Parce que tu savais qu'il n'y avait que moi pour te voir

Et que personne ne me croirait que tout le monde s'en fout

À quoi bon crier au loup quand il rampe dans les bois?

Je ne veux pas devenir comme toi

J'aurais pu enfin m'éloigner de tes tortures

Et de ton plaisir à me dire "tu vois, t'es une marionnette!"

J'ai beau m'endurcir, pourquoi ne te lasses tu pas?

D'essayer de me tuer, à chacun de mes pas?

Je ne veux pas devenir comme toi

Je ne veux pas devenir comme toi

Je ne veux pas devenir comme toi...

Aucun commentaire: